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SUP'AIR INFOS
SELLETTES PARAPENTE

La sécurité a toujours été une priorité dans la conception des sellettes SUP'AIR. En 2003, nous avons acquis un banc de test de traction, permettant de valider la résistance en structure des harnais. Pour les tests des protections dorsales, nous disposions depuis 98 d'un mannequin et d'un accéléromètre relié à un ordinateur pour retraiter les données.- En 2004, nous nous sommes équipés d'un nouveau banc d'essai nous permettant de quantifier l'efficacité de ces protections. Le fait que les tests peuvent être reproduits(paramètres constants) permettent, d'une part de comparer les protections dorsales entres elles, mais aussi d'optimiser un type défini de protection. Efficacité, poids, encombre ment, esthétique, facilité de mise en œuvre, sont quelques uns des critères qui orientent le développement d'une protec tion. De nombreuses innovations de la gamme 2005 profi tent directement de ces recherches et notammentla nouvelle protection qui équipera cette année l'EVO Air Tech mais aussi, le volume des Airbag (comme ceux des sellettes X- Alps) qui a été légèrement augmenté pour améliorer sensiblement leur efficacité.



Sellette en position sur le banc d'essai

La gamme


ACCESS Airbag


ACCESS Standard


ACRO 


ALTIPLUM


ALTIPLUME Airbag


BIFIDUS


COCOON


EVASION


EVO XC


LOUSTIC


MINIMAX


PROFEEL XC


RADICALE


VAMP


X'ALP

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