SUP'AIR
INFOS
SELLETTES PARAPENTE
La
sécurité a toujours été une priorité dans la conception des
sellettes SUP'AIR. En 2003, nous avons acquis un banc
de test de traction, permettant de valider la résistance en
structure des harnais. Pour les tests des protections dorsales,
nous disposions depuis 98 d'un mannequin et d'un accéléromètre relié à un
ordinateur pour retraiter les données.-
En 2004, nous nous sommes équipés d'un nouveau banc
d'essai nous permettant de quantifier l'efficacité de ces protections.
Le fait que les tests peuvent être reproduits(paramètres constants)
permettent, d'une part de comparer
les protections dorsales entres elles, mais aussi d'optimiser un type défini de
protection. Efficacité, poids, encombre
ment, esthétique, facilité de mise en œuvre, sont quelques
uns des critères qui orientent le développement d'une protec
tion. De nombreuses innovations de la gamme 2005 profi
tent directement de ces recherches et notammentla nouvelle
protection qui équipera cette année l'EVO Air Tech mais
aussi, le volume des Airbag (comme ceux des sellettes X-
Alps) qui a été légèrement augmenté pour améliorer sensiblement leur
efficacité.

Sellette en position sur le banc
d'essai
La gamme▼

AltiXC _OK.jpg |

Altiplume.jpg |

Bi fidus.jpg |

COCOON_OK.jpg |

Evasion BI.jpg |

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X alp.jpg |

access_airbag_AM.jpg |

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evo_airtec.jpg |
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