Qui sommes nous | Venir chez nous | Maintenance | RETOUR INDEX | RETOUR BOUTIQUE | Nouveautés | Articles de Presse | Vols Biplace |
Nous contacter | conditions vente | Occasions | Promotions | Photothèque | Voyage |
Angelo D'Arrigo
Ieri mattina alle 11:30 Angelo ci ha lasciato, è morto mentre faceva ciò che piu’ amava fare …volare.
Décès du célèbre deltiste,parapentiste, ulmiste Angelo D' Arrigo
Il piccolo aereo su cui viaggiava, pilotato dal generale De Marchis, esperto pilota, è precipitato nei pressi dell’aeroporto di Comiso.
Domani martedi 28 marzo alle ore 11:00 i funerali al Duomo di Catania, alla fine della funzione gli darà l’ultimo saluto una cerimonia ufficiale al palazzo di città.
Nello spirito di ciò che Angelo ha sempre testimoniato non fiori ma il sostegno ad un progetto umanitario in aiuto ai tanti bambini sfortunati che aveva incontrato durante i suoi viaggi." le petit aeronef dans lequel il voyageait, piloté par le général De Marchis, pilote expert, s'est écrasé près de Comiso
Au cours de sa carrière sportive de renommée internationale dans le domaine du vol sportif, Angelo a parcouru plusieurs régions du globe. Pendant ses voyages, il a survolé des mers, des déserts, des volcans, des glaciers et des chaînes de montagnes, dans les endroits les plus hostiles de la planète. Il a volé avec des aigles et des rapaces de toute espèce. Licencie aupres de l'Universite du Sport de Paris, Angelo d'Arrigo se distingue dans les "sports extremes ".
Avec ses titres d'instructeur de vol de deltaplane et de parapente, de moniteur de ski et de aspirant guide haut montagne, il reussit a vivre de ses passions.
Il projette et realise des premieres sur les Alpes dans ses trois specialites : ski extreme, vol libre et alpinisme.
Du Mont Blanc au Cervin, de l'Aiguille Verte a l'Aiguille du Midi, Angelo reussit a exprimer sa passion vitale liee au sport aventure avec succes.
Surnomme alors en France "le funambule de l'extreme", il projette d'operer egalement en dehors de l'Europe : l'Himalaya et les Andes.
A l'occasion d'un reportage pour Antenne 2 (France), il vole au-dessus du volcan plus haut d'Europe en pleine eruption : l'Etna.
Attire par le contraste des elements de ce paysage, il decide de s'installer sur les pentes du volcan et cree l'ETNA FLY : ecole nationale de vol sportif de deltaplane et de parapente.
Situe dans un cadre unique et spectaculaire ou les quatre elements AIR, EAU, TERRE et FEU se melangent, ce centre d'entrainement au vol libre s'est transforme en un centre touristique base sur la pratique de sports extremes: le No Limits Etna Center.
Apres des annees de competition en vol libre et deux titres mondiaux en ULM, Angelo decide de s'eloigner du circuit des competitions pour pouvoir se consacrer aux vols Record et a l'etude du vol des grands rapaces des cinq continents.
Observer, étudier et imiter le vol instinctif des grands planeurs a été pour lui une démarche naturelle qui lui a permis de perfectionner sa technique de vol.
Angelo a effectué plus de 15 000 heures de vol, et il a voulu mettre son expérience au service de la science. Il a donc mis sur pied un projet qu'il a intitulé « Metamorphosis », consistant à voler avec les grands oiseaux planeurs de la Terre pour découvrir leurs techniques et leurs routes migratoires, exploiter comme eux les courants ascensionnels, et transformer l'énergie de l'altitude en longs vols planés, de manière à pouvoir voyager en vols longs et, justement, planés.
Sa recherche l'a conduit à accomplir des entreprises uniques dans les ciels de toutes les terres qu'il a survolées. Il a été le premier homme à parcourir en vol libre, sans l'aide d'un moteur, le Sahara et la Méditerranée avec les faucons du désert, traverser la Sibérie avec les grues sibériennes et, dernièrement, le 24 mai 2004, survoler avec les aigles de l'Himalaya la montagne la plus haute de la Terre : l'Everest.D'incroyables expériences, dans des contrées hostiles et souvent inexplorées, où Angelo a été l'auteur d'exploits extraordinaires qui ont permis de réaliser des documentaires uniques, et même d'écrire des pages d'histoire.Sport, aventure, science et technologie se conjuguent pour réaliser le rêve d'Icare et celui de Léonard de Vinci: voler comme les oiseaux. ( http://www.angelodarrigo.com/ )
Remerciements à http://www.chez.com/startair/ pour le prêt de cette page