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PARAPENTE SOL DHV

Rapport homologation

Rapport d’homologation SHV/AFNOR  Modèle : ECLIPSE   Type : M
Marque : SOL PARAGLIDERS         
Catégorie : Performance

N° d’homologation :  G 608/02         Date d’homologation : 20/12/2002

  Configuration en tests :

 

Poids minimum total en vol : 85 kg

Poids maximum total en vol : 105 kg

Poids du modèle : 6.2 kg

Nombre d’élévateurs : 

Harnais

Type : ABS

Marque : SOL PARAGLIDERS

Modèle : MAGIC

Distance maillons/assise : 42 cm

Distance entre maillon : 44 cm

Accessoires

Accélérateur : 20 cm

Plage de vitesse au frein : 14 km/h

Afficheurs : Non

Plage de vitesse avec accessoires : 30 km/h

Révision tous les :

 

1 an ou 100 heures de vol

 

 

  Procès-verbal de tests :

Poids pilote : 94 kg

1/ Décollage :

Simple sans point dur. Porte rapidement.

2/ Atterrissage :

Bonne ressource. Simple et sans surprise

3/ Plage de vitesse :

Vitesse mesurée bras hauts = 35 km/h

Vitesse minimum mesurée = 21 km/h

4/ Comportement lié à l’utilisation des accessoires :

Vitesse accélérée à fond = 51 km/h

5/ Stabilité en tangage :

Bonne, sans fermeture ni perte de pression.

6/ Sortie parachutale aux commandes :

Reprise de la configuration de vol sans retard. Bonne stabilité lattérale.

7/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés lentement) :

Reprise de la configuration avec un léger retard.

Engage en virage doux pour reprendre sa vitesse.

8/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés d’un coup) :

Faible abattée. Reprise du vol sans probléme.

9/ Aptitude à tourner :

Excellente. Pas de point dur et très peu de tendance au négatif.

10/ Manœuvrabilité :

Bonne.

11/ Wing over :

Simple, précis et très dynamique.

12/ Sortie fermeture asymétrique :

Réouverture sur 180° avec un prolongement de la rotation d’env 90° (inertie).

13/ Sortie de fermeture asymétrique maintenue :

Réouverture dur 360° avec ralentissement progressif.

14/ Sortie de vrille :

Abattée asymétrique suivie d’une fermeture asymétrique de 50% opposé. Forte inversion et réouverture progressive.

15/ Sortie de décrochage asymétrique :

Abattée moyenne. Reprend son vol droit sans fermeture.

16/ Sortie de fermeture symétrique :

Réouverture progressive rapide par le centre. Pas de phase parachutale ni abattée.

17/ Sortie de 360° engagé :

Reprise du vol droit sur 360° après la mise au neutre de la commande de frein.

  Tests de conformité réalisés par AIR TURQUOISE pour la Fédération Suisse de Vol Libre


Rapport d’homologation SHV/AFNOR Modèle : KANGAROO

Marque : SOL PARAGLIDERS         Catégorie : BIPLACE

N° d’homologation :  G594/02          Date d’homologation : 14/01/02

  Configuration en tests :

 

 

Poids minimum total en vol : 140 kg

Poids maximum total en vol : 200 kg

Poids du modèle : 9,5 kg

Nombre d’élévateurs : 4

Harnais

Type : ABS

Marque : SOL PARAGLIDERS

Modèle : TANDEM SPLIT

Distance maillons/assise : 42 cm

Distance entre maillon : 44 cm

Accessoires

Accélérateur : NON

Plage de vitesse au frein : 17 km/h

Afficheurs : NON

Plage de vitesse avec accessoires :

Révision tous les :

 

Après 100 heures de vol ou 1 an

 

 

  Procès-verbal de tests :

Poids pilote : 200 kg

1/ Décollage :

Facile, la voile monte bien, en masse sans dépasser le pilote. Contrôle sur toute la phase de la montée sans problème. La voile porte assez vite sans devoir prendre.

2/ Atterrissage :

Facile et précis, ressource normale.

3/ Plage de vitesse :

Vitesse mesurée bras hauts : 42 km/h

Vitesse minimum mesurée = 25 km/h

4/ Comportement lié à l’utilisation des accessoires :

Pas de système d’accélération.

5/ Stabilité en tangage :

 

6/ Sortie parachutale aux commandes :

Très physique, pas de phase parachutale même avec trois tours dans les commandes.

7/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés lentement) :

 

8/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés d’un coup) :

Abattée normale, encore faut-il pouvoir faire les « B » ; Hyper physique au poids maximum.

9/ Aptitude à tourner :

Facile et précis, bien en tension et aucune tendance négative.

10/ Manœuvrabilité :

Trop physique en bout de course pour pouvoir faire décrocher la voile sur ¼ tour. Elle prend son virage normalement.

11/ Wing over :

Facile et homogène à cadencer.

12/ Sortie fermeture asymétrique :

Presque impossible au poids max. Rotation maximum de 90° pour une fermeture à 55%.

13/ Sortie de fermeture asymétrique maintenue :

Impossible à maintenir

14/ Sortie de vrille :

Ressort sans fermeture. Ne reste pas dans la vrille, restitution dans le virage.

15/ Sortie de décrochage asymétrique :

Impossible à effectuer, trop physique.

16/ Sortie de fermeture symétrique :

 

17/ Sortie de 360° engagé :

Ressort au fur et mesure que l’on relâche la commande.

  Procès-verbal de tests :

Poids pilote : 140 kg

1/ Décollage :

Facile, la voile monte bien sans problème.

2/ Atterrissage :

Facile, bonne ressource.

3/ Plage de vitesse :

Idem poids maxi

4/ Comportement lié à l’utilisation des accessoires :

Pas d’accessoires d’accélération

5/ Stabilité en tangage :

 

6/ Sortie parachutale aux commandes :

Pas de parachutage stable à constater.

7/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés lentement) :

 

8/ Sortie parachutale aux élévateurs B

(relâchés d’un coup) :

Abattée très amortie.

9/ Aptitude à tourner :

Un peu lente mais pas de sortie du domaine de vol.

10/ Manœuvrabilité :

Pas de sortie du domaine de vol, abattée peu marquée.

11/ Wing over :

Un peu sensible des bouts d’ailes mais sans fermetures à constater.

12/ Sortie fermeture asymétrique :

Réouverture et vol droit sur 90°.

13/ Sortie de fermeture asymétrique maintenue :

Reprend le vol droit normal immédiatement.

14/ Sortie de vrille :

Restitution dans le virage.

15/ Sortie de décrochage asymétrique :

Pas de sortie du domaine de vol, physique.

16/ Sortie de fermeture symétrique :

 

17/ Sortie de 360° engagé :

Ressort au fur et à mesure que le pilote relâche la commande.

  Tests de conformité réalisés par AIR TURQUOISE pour la Fédération Suisse de Vol Libre

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