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L'aile
de compétition pour la saison 2006 !
La Stratus 5 a déjà prouvé
qu’elle était un parapente de compétition de très
haut niveau. En 2004 et 2005, cinq pilotes de Stratus
comme Alfredo Studer et André Bussmann ont tenu les
avant-postes de l'international OLC. Michael
Hartmann, le brillant designer et compétiteur de chez
SWING, a maintenant été capable d’apporter une
nouvelle amélioration substantielle au concept Stratus.
Cette nouvelle conception désigne implicitement son
concepteur.
Tentative
de record du monde en Stratus 6 !
Les pilotes suisses Alfredo
Studer et André Bussmann ont choisi la STRATUS 6
lorsqu’ils sont allés dans le désert sud-africain pour
une ambitieuse tentative de record du monde de
distance en parapente. Alfredo a dit "la
STRATUS 6 est exactement le parapente qu’il nous faut
pour une telle tentative. Je ne voudrais pas faire de
compromis sur la sécurité dans un secteur de vol si éloigné,
même avec un parapente de compétition ".
Es-ce
un parapente pour moi?
Le vol en compétition doit
aussi être du plaisir. C’est précisément pour cette
raison que la haute performance doit être combinée et
accordée parfaitement avec la sécurité et la stabilité.
C'est pour cette raison que la Stratus 6 s’impose comme
une évidence. La Stratus 6 est faite pour des pilotes de
compétition ambitieux, qui veulent voler directement en tête
du peloton. Cependant, son équilibre et sa stabilité
destinent aussi cette voile à des pilotes de
cross-country expérimentés.
Quelle
est la performance de ce nouveau parapente ?
Les prédécesseurs de la
Stratus 6 étaient notablement connus pour leur haut degré
de stabilité et leurs bonnes homogénéités. La Stratus
6 a également toutes ces qualités. Des essais complexes,
des changements de profil et de construction nous ont
permis de considérablement améliorer à nouveau sa
performance. Ce superbe parapente excelle en transition et
en ascendances thermiques, même en conditions difficiles.
En vol accéléré au maximum, sa stabilité est supérieure
aux autres ailes de compétitions. Qui plus est, elle
'mord' bien dans les thermiques et est plus performante
que son prédécesseur en toutes petites conditions.
Stratus
6 en 8 tailles
Notre designer Michael
Hartmann a été capable de produire la Stratus 6 en 8
tailles différentes. Une précision doit être apportée
sur le fait que même les plus petites tailles gardent
leurs très hautes performances. C'est un fait qui ne peut
pas être considéré comme allant de soi avec un
parapente de compétition, c’est une tâche difficile
pour n'importe quel designer. La fourchette de poids pour
chacune des 8 tailles est juste 6 à 10 kg, ce qui
optimise la performance pour les pilotes de tous les poids
de 85 à 145 kg.
Stratus 6… faite pour les gagnants!
colores
disponibles
Fiche
technique
|
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|
Swing
STRATUS 6 |
6.20 |
6.21 |
6.22 |
6.23 |
6.24 |
6.25 |
6.26 |
6.27 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Masse
totale en vol (kg) (kg) |
85-92 |
92-98 |
98-105 |
105-
111 |
111-118 |
118-125 |
125-
135 |
135-
145 |
Nombre
de cellules |
75 |
75 |
75 |
75 |
75 |
75 |
75 |
75 |
Surface
à plat (m²) |
24 |
24,7 |
25,5 |
26,3 |
27 |
28 |
29 |
30,4 |
Surface
projetée (m²) |
20,8 |
21,4 |
22,2 |
22,8 |
23,4 |
24,3 |
25,1 |
26,4 |
Envergure
à plat |
12,4 |
12,6 |
12,7 |
12,9 |
13,1 |
13,4 |
13,60 |
13,90 |
Envergure
projetée (m) |
9,9 |
10 |
10,1 |
10,3 |
10,5 |
10,7 |
10,9 |
11,2 |
Allongement |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
6,4 |
Allongement
projetée |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
4,7 |
Masse
de l'aile (kg) |
7,1 |
7,2 |
7,3 |
7,4 |
7,5 |
7,6 |
7,7 |
7,8 |
Taux
de chute min environ (m/s) |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Vitesse
maxi. sans accelerateur environ (km/h) |
41 |
Vitesse
maxi. accéléré environ (km/h) |
68 |
|
|
Homologation
DHV |
competition
(Breitenerprobung) |
Plans
de suspentage |
all
sizes |
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|
temporary
brochure |
de
/ en
/ es
/ fr |
notice |
Deutsch
/ Italiano
/ English |
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