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Les voiles
LA CRÉATION ET LA FORME ELLIPTIQUE
De nos jours les formes elliptiques d'aile sont devenue une technologie
standard dans les conceptions d'ailes dans tous les développements d'aviation.
La stabilité peut être réalisée par les formes de profil appropriées,
l'allongement approprié, etc...
La forme elliptique augmente plutôt la
stabilité.
LES TESTS
L'aile a été
longtemps testée et étudiée dans son comportement général pour la
sécurité afin de convenir au PPC.
Nous avons procédé à toutes les manoeuvres appropriées et les essais ont montré
une stabilité exceptionnelle en vol.
Pour la sécurité maximum, nous avons procédé à un essai officiel de charge
(en Allemagne à l'association allemande de Hanggliding) et nous avons réussi
un essai dynamique (essai de schock) de 4.400lbs et un essai statique (essai de
charge) de 5.808lbs. La voile n'a pas montré de dommages et nous
pourrions même aller plus haut, mais l'équipement d'essai n'était
pas suffisant pour atteindre plus de charge. Avec une aile souple, ce sont
les charges les plus élevées jamais réalisées aux tests officiels.
La CHIRON à l'essai statique
de charge - essai avec une ligne de rupture de 2635 kg. Aucun dommage
La CHIRON à l'essai dynamique de la charge test/shock - essai avec une ligne de
rupture de 2000 kg. Aucun dommage
LE PRODUIT
La nouvelle CHIRON, un mélange de sécurité, stabilité et maniabilité aisée
tout en donnant un maximum de performances
MATERIAUX
CHIRON 310 - 340 | |
AILE | Nylon-Ripstop 44gr/sqm, NCV Porcher Marine S092ME |
CLOISONS | Nylon-Ripstop 44gr/sqm, NCV Porcher Marine S092FM, |
SUSPENTES | Ame en Polyéthylène
avec gaine en polyester (Dyneema ou Spectra sont des noms de
marque connus pour la fibre de polyéthylène). Le matériau est un
tissage spécial pré étiré . La structure moléculaire de ce
matériau garanti un très faible allongement pour une utilisation
intensive. L'aile est équipée de suspentes de 1 mm de diamètres (résistance à la rupture
65 kg) jusqu'à
2.5 mm (359 kg résistance à la rupture), 5 différents diamètres/qualités, constituent le cône de suspentes et offrent un maximum de garanties de résistance . |
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REMARQUES
SUR LES TAILLES En raison de la technologie avançée , l'aile a un meilleur taux de monté et la taille ne peut pas être comparée à la taille d'une voile rectangulaire classique. La CHIRON est approximativement. 90sqft.plus petite en surface . La Chiron demande donc un régime moteur beaucoup plus bas |
Attention cette voile est prévue pour un écartement élévateur de 70 cm ou 90 cm
La CHIRON est disponible dans les combinaisons standard suivantes de couleurs:
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CH1 : Rouge/blanc/noir
style
CH2 : Bleu/blanc/noir
style
CH3 : Jaune/blanc/noir