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PARAPENTE  NOVA MAMBOO

 


3 ans de garantie  +1 an de protection NOVA

PHORUS PHERON PRIMAX SYNTAX MAMBOO ARTAX TATTOO AERON RADON PHOR2 ROTOR

 

   



DHV1/2




Historique du développement.

Au cours de l’année 2003 le DHV décida de modifier le procédure de la certification 1-2. Depuis, les ailes ne doivent pas avoir d’abattée supérieur à 45 degrés suite aux fermetures asymétriques bras hauts et accéléré. Les nouveaux parapentes DHV 1-2 se doivent d’être beaucoup plus amortis après fermeture que leur prédécesseurs. Nous avons donc voulu concevoir le successeur du model phare et très apprécié ARTAX en gardant voire améliorant les qualités qui firent sa réputation tout en restant dans la même gamme de certification.

L’objectif principal pour l’ensemble de la famille « MAMBOO – TATOO » a été d’obtenir un « handling » plus facile et plus confortable, plus de légèreté à la commande et une meilleure réactivité sur les petites impulsions. Nous avons essayé de réaliser une aile à la maniabilité parfaite en développant et testant une série de nombreux prototypes. Après avoir tenté des modifications sur la base de l’AERON qui ne donnèrent pas de résultats suffisamment significatifs, nous avons testé quelques formes en plan inhabituelles, différent profils et de nombreux choix de tension de voile. Nous avons également expérimenté de nombreux lobes de voûte, de géométries de suspentage et de calages. Tout cela a demandé une vingtaine de prototypes avant d’obtenir le résultat escompté.

  Avec la Mamboo nous obtenons le juste équilibre. La pression dans les freins est légère tout en gardant un bon rendu d’informations.

La voile ne demande qu’une courte impulsion à la commande pour une réactivité immédiate mais garde un débattement total long en accord avec les critères de l’homologation 1-2. Cet ensemble de caractéristiques donnent une voile agile et dynamique en virage avec une performance dans l’exploitation des thermiques que nous n’avions jamais obtenue dans cette catégorie.

  Cette fois, nous avons vraiment obtenue une voile dite « classe performance-intermédiaire » en homologation 1-2.

C’est dans cette logique que s’inscrit la philosophie de notre gamme avec la SNYTAX en entrée de classe1-2, elle conviendra  aux débutants, aux pilotes occasionnels , aux randonneurs… et, la Mamboo avec un niveau de performance maximum allié à un  extraordinaire potentiel de sécurité qui sera optimum pour satisfaire la plus large des catégories de pilotes.

Caractéristiques principales :

La Mamboo est une voile « intermédiaire de performance » DHV 1-2.

Elle offre tant aux pilotes occasionnels que réguliers un pilotage dynamique, d’extraordinaires performances en thermique, une finesse et une vitesse au top de sa catégorie.

La Mamboo est la démonstration du potentiel de développement actuel quand on peut allier les outils techniques les plus modernes et de nombreuses années d’expérience.

  La Mamboo a beaucoup surpri notre équipe de pilotes d’essais par l’ homogénéité entre son pilotage dynamique, ses performances et ses réactions douces  suites aux manœuvres extrêmes.


Modifications techniques vis à vis de l’ARTAX :

  -Un allongement à plat et projeté un peu supérieur induisant une diminution de la  traînée.

-Une surface plus petite favorisant la vitesse et le dynamisme.

-Un nouveau profil, plus performant, aux fermetures plus douces avec une maniabilité supérieure.

-Une voûte plus tendue d’ou une meilleure réponse en virage.

-Un état de surface amélioré avec moins de déformations et de plis.

-Le lobe de la voile et le cône de suspension plus long apportent une meilleure maniabilité tout en amortissant le roulis.

-La géométrie du suspentage ( la Mamboo est équipée de suspentes principales D) permet une meilleure tenue du profil et en particulier du bord de fuite donc amène une plus grande précision du freinage.

-La découpe  nouvelle des bouts d’ailes améliore l’efficacité aérodynamique.

-Quelques nouveautés sur la construction interne (cloisons)  améliorent le gonflage, la rigidité et la fidélité du profil.

-Un accélérateur plus efficient.

 
Ce qui ne change pas.

  -Le nombre de cellules.

-L’angle d’attaque.

-Position des bouches au bord d’attaque.

-Les matériaux validés sur l’ARTAX   qui nous permettent d’assumer sereinement la garantie de trois ans et l’assurance casse un an sur nos parapentes.


 


Design:
Design Mamboo


 

Mamboo

Débutant

   

   40%

Pilote occasionnel   

   

   100%

Pilote d’expérience régulier

   

   100%

Pilote de Cross   

   

   80%

Compétiteur   

   

   20%

Treuil   

   oui

Paramoteur   

 

   oui

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