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PARAPENTE NOVA ROOKIE
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Rookie
Développement
D’autre
part,qu’une voile NOVA soit meilleure en performances que celle quelle
remplace va sans dire.
C’est
sur ces bases que nous avons testé les premiers prototypes au cours de l’été
dernier. Très vite, nous avons compris que nous n’étions pas aux limites
du concept Syntax. Il est donc apparu raisonnable de continuer de travailler
sur cette base.
Avec
une géométrie de suspentage efficiente et quelques petites modifications sur
la voilure nous avons pu noter un gain de performance significatif dès les
premiers prototypes.
Ensuite
nous avons construit quelques prototypes supplémentaires jusqu’à ce que
les caractéristiques en matière de maniabilité correspondent à nos
objectifs sans concession à la performance et à la sécurité.
Maintenant,
avec
Les
performances, tant bras haut que accéléré sont nettement supérieures à
celles de
La
maniabilité est améliorée, la voile est plus précise et plus légère à
la commande ses facultés de montée en thermique et le plaisir de pilotage
ont bien progressés.
Sécurité
Concernant
la classification DHV ½ de
La
majorité des pilotes apprécient les fermetures et réouvertures « Soft ».
Souvent, l’idée de fermetures et de réouvertures explosives les
effraient et les déstabilisent.
Pour
obtenir ces comportements soft en fermeture et réouverture nous avons bien sûr
effectué de nombreux exercices provoqués mais avons aussi beaucoup volé en
conditions naturelles très turbulentes pour valider les tests en
conditions réelles. Parce que, finalement, c’est le comportement en
conditions réelles qui compte !!!
Les
Evolutions techniques -Diminution
du suspentage : la
distribution du suspentage à fait l’objet d’un important travail
d’optimisation. La
diminution de la traînée du suspentage amène un gain significatif en
performance, spécialement en petit thermique ou Cela
apporte plus de tension dans la voile, la nouvelle géométrie du freinage
donne une meilleure maniabilité et élimine toute tendance au négatif La
plus grande partie de l’extrados est en tissus de 40 g/m² ce qui facilite
le décollage et la sécurité. -
Le
haut niveau de sécurité en 360. -
Le
débattement aux freins et la grande tolérance aux basses vitesses. -
Son
potentiel d’utilisation pour les débutants. Principales
caractéristiques
Les
fermetures sont softs et toutes les manœuvres « sécurites ».
Par rapport à
-Plus de performance :
-Nouvelle voûte :
-Moins de poids et moins de volume
-Un suspentage hybride avec technora et PPSL.
Qu’est ce qui est resté semblable :
-
la
forme en plan, le nombre de cellules, la longueur du cône