|

Géneralités
Le team de développement SWING a
travaillé de nombreuses années sur le concept d'un
parapente extrêmement léger, utilisable en montagne et
aussi, pour vous simplifier la vie, en utilisation
quotidienne. Dans ce nouveau concept, il a été très
important, en plus d'un faible volume et d'un faible
poids, d'avoir un parapente facile d'utilisation et doté
de bonnes caractéristiques de vol. Un tissu siliconé,
d'un grammage de 35 gr/m² a été spécialement fabriqué
pour l'EVEREST, en accord avec les normes de résistance
de SWING. Un travail intensif sur l'ensemble des
composants a permis une réduction de poids de 30% par
rapport à un parapente de conception similaire.
Type de parapente
La Swing EVEREST est idéale pour
les pilotes recherchant un parapente de faible poids,
offrant une très grande facilité d'utilisation avec un
gonflage évident et de bonnes caractéristiques de vol.
Le sac de l'EVEREST a lui aussi été étudié pour être
le plus léger possible tout en offrant un bon confort
de portage pour les randonnées en montagne. Le parfait
équilibre de l'EVEREST conviendra aussi aux pilotes expérimentés
qui préféreront voler, pour des raisons de sécurité,
en dehors des sites sur- fréquentés.
Design
Les cellules de la SWING EVEREST
sont suspentées individuellement. Un design classique
avec l'emploi de matériaux ultralégers donne un
parapente de très faible masse et volume. Afin de réduire
au maximum le poids, les élévateurs sont fabriqués
avec des sangles de Kevlar de 12 mm de large. Les élévateurs
sont à 4 branches et pourvus d'un système d'accélérateur.
Les pilotes n'auront aucune difficulté à exécuter de
grandes oreilles ou des descentes parachutées au
« B ». Les suspentes principales de
l'EVEREST sont en technora gainé afin de les protéger
d'éventuelles frictions sur des surfaces rocailleuses,
les suspentes supérieures sont en Dyneema dégainé.
Fabrication
Le tissu siliconé utilisé pour l'EVEREST bien
qu'ultraléger, possède un très grande résistance aux
UV et à l'abrasion. Ces qualités sont très
importantes, particulièrement pour un parapente utilisé
en montagne. Des bandes de Nylon sont cousues sur
l'extrados afin d'empêcher le parapente de glisser sur
la neige. D'autres dispositifs sont aussi prévus pour
faciliter l'usage du parapente, comme par exemple, le
système DIRT.EX permettant de vider la voile de tous
les débris contenus à l'intérieur.
Caractéristiques de vol
L'EVEREST a le même profil
accommodant que l'AXIS 3. C'est particulièrement
flagrant par son absence de tendance à dépasser le
pilote lors du décollage. Le grand débattement et la
grande progressivité des commandes de freins font que
l'EVEREST pardonne beaucoup, sans pour cela manquer de
maniabilité. Ce parapente est particulièrement sûr,
il est excellent pour l'utilisation sur des aires de décollage
grossièrement préparées. Ces caractéristiques,
combinées avec une grande légèreté, seront très
appréciées lors des vols hors des sentiers battus.
colores
disponibles

|
Fiche
technique |
|
|
|
|
|
|
Swing EVEREST |
22 |
24 |
26 |
28 |
30 |
|
|
|
|
|
|
Masse totale en vol (kg) |
55-80 |
65-90 |
80-110 |
95-125 |
105-140(mono) |
|
|
|
|
|
105-165(tandem) |
Nombre de cellules |
37 |
37 |
37 |
37 |
37 |
Surface à plat (m²) |
25,4 |
27,3 |
29,2 |
31,1 |
33,0 |
Surface projetée (m²) |
22,9 |
24,7 |
26,5 |
28,2 |
29,9 |
Envergure à plat |
11,45 |
11,85 |
12,25 |
12,65 |
13,05 |
Envergure projetée (m) |
9,20 |
9,50 |
9,83 |
10,15 |
10,47 |
Allongement |
5,15 |
5,15 |
5,15 |
5,15 |
5,15 |
Allongement projetée |
3,65 |
3,65 |
3,65 |
3,65 |
3,65 |
Masse de l'aile (kg) |
4,0 |
4,3 |
4,6 |
4,9 |
5,2 |
Taux de chute min environ
(m/s) |
1,1 |
1,1 |
1,1 |
1,1 |
1,1 |
Vitesse maxi. accéléré
environ (km/h) |
45 |
45 |
45 |
45 |
45 |
Vitesse maxi. sans
accelerateur environ (km/h) |
36 |
36 |
36 |
36 |
36 |
|
|
|
|
|
|
Homologation DHV |
DHV
1 |
DHV
1 |
DHV
1 |
DHV
1 |
DHV
1 |
Manuel de vol EVEREST |
de
/ fr / es / en |
Plans de suspentage |
PDF |
Controle et Feuille
de Service |
PDF |
PDF |
PDF |
PDF |
PDF |
Brochure |
|
|
|
|