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MISTRAL 4: Encore beaucoup de réussite
La
Mistral 3, lorsqu'elle est sortie il y a 2 ans, a mis la
barre très haut dans la classe DHV 1-2. L'équipe de développement
SWING a fait face à un grand défi lorsqu'il s’est
agi d’améliorer ce parapente. Le défi a été
brillamment relevé. “La Mistral 4 surpassera tout le
reste et vous étonnera tous”: ce sont les paroles de
Michel Hartmann, designer et pilote de compétition,
chez SWING.
Est-ce
un parapente pour moi?
La
MISTRAL 4 est faite pour toutes sortes de pilotes. Que
vous soyez un pilote de cross pointu chassant les
thermiques, un pilote volant avec une voile
d’homologation DHV supérieure et voulant voler sous
un parapente moins exigent ou un pilote socialement
responsable volant pour le fun, vous serez séduits par
la Mistral 4. Avec son équilibre remarquable, sa bonne
sensibilité, son dynamisme en vol et, par dessus tout,
son extrême performance, même si vous ne volez pas
souvent, cette voile vous sortira de votre hibernation !
Un très haut niveau de sécurité est bien sûr la
norme pour SWING.
Augmentation
de performance
Au
sujet de la sécurité, la Mistral 3 étant au top de ce
que l'on peut attendre dans cette gamme d'homologation
nous ne pouvions améliorer que la performance. Les
designers et les pilotes d'essais se sont donc concentrés
sur cette caractéristique pour leur nouveau parapente,
la Mistral 4. La principale limitation dans la recherche
de performance est la traînée, c'est précisément sur
ce point que l'équipe a beaucoup progressé, optimisant
le profil de ce parapente et réduisant la longueur des
suspentes de 20 %. Cela signifie 70 m de suspentes en
moins ! Le résultat donne un parapente considérablement
amélioré en performance comparée à son prédécesseur,
sans toutefois accepter de compromis sur la sécurité.
Son pilotage est devenu un peu plus vif et direct.
Monte,
monte et file
La
Mistral 4 excelle en thermique. Sa montée propre et précise
est aussi clairement évidente dans les thermiques inégaux
et serrés. Un contrôle plus direct et un feedback de
voilure très plaisant permettent aux pilotes de faire
des centrages rapides et précis.
Nouveau
design
Nous
avons développé un nouveau design afin d’affiner et
souligner les proportions élégantes de la MISTRAL 4.
Ce parapente est disponible dans huit combinaisons de
couleurs. Nous vous offrons également l'option de
concevoir votre parapente avec vos propres combinaisons
de couleurs pour un délai de livraison de seulement 2
à 3 semaines.
Au
top dans sa catégorie
Avec
la plébiscitée ARCUS 4 (DHV 1/1-2) et la nouvelle
MISTRAL 4 (DHV 1-2), SWING offre deux parapentes dans la
très populaire catégorie DHV 1-2 et place la barre très
haut au niveau de la performance. Deux parapentes au top
de la performance dans leur catégorie, 10 tailles et
plus de 16 combinaisons différentes de couleurs
prouvent de nouveau que la marque SWING est synonyme de
recherche et d’innovation dans le monde du parapente.
Stock
couleurs |
|
|
|
|
|
|
blanc/rouge
|
bleu/turquise
|
noir/rouge
|
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|
|
noir/orangé
|
bleu/jaune
|
|
|
couleurs
spéciales |
|
|
|
|
bleu/orangé
|
rouge/orangé
|
orangé/jaune
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Disponibilité
- actualisation - 10.02.06 |
|
DHV-vol
d'essai
|
DHV
Homologation
|
|
livraison
|
Mistral
4.22 |
ok
|
ok
|
|
approx.
fin de février
|
Mistral
4.24 |
ok
|
ok
|
|
a pártir
de maintenant
|
Mistral
4.26 |
ok
|
ok
|
|
a pártir
de maintenant
|
Mistral
4.28 |
ok
|
ok
|
|
a pártir
de maintenant
|
Mistral
4.30 |
ok
|
ok
|
|
|
ATTENTION!
1) En ce moment la Mistral 4 ne peut se
produire en couleurs spéciales.
2) En raison du grand numéro de demandes, nous
devons considérer un délai entre 4 et
6 semaines.
|
Fiche
technique |
|
|
|
|
|
|
|
MISTRAL
4 |
|
4.22 |
4.24 |
4.26 |
4.28 |
4.30 |
|
|
|
|
|
|
|
Masse
totale en vol (kg) |
|
55-75 |
65-90 |
80-105 |
90-115 |
105-135 |
Nombre
de cellules |
|
51 |
51 |
51 |
51 |
51 |
Surface
à plat (m²) |
|
25,4 |
26,9 |
28,9 |
30,4 |
32,5 |
Surface
projetée (m²) |
|
21,9 |
23,2 |
24,9 |
26,2 |
28,1 |
Envergure
à plat |
|
11,67 |
12 |
12,5 |
12,80 |
13,2 |
Envergure
projetée (m) |
|
9,3 |
9,50 |
9,82 |
10,1 |
10,4 |
Allongement |
|
5,36 |
5,36 |
5,36 |
5,36 |
5,36 |
Allongement
projetée |
|
3,86 |
3,86 |
3,86 |
3,86 |
3,86 |
Masse
de l'aile (kg) |
|
6,1 |
6,25 |
6,5 |
7,1 |
7,4 |
Taux
de chute min environ (m/s) |
|
1,05 |
1,05 |
1,05 |
1,05 |
1,05 |
Vitesse
maxi. accéléré environ (km/h) |
|
>50 |
>50 |
>50 |
>50 |
>50 |
Vitesse
maxi. sans accelerateur environ (km/h)* |
|
37 |
37 |
37 |
37 |
37 |
|
|
|
|
|
|
|
Homologation
DHV |
|
1-2 |
1-2 |
1-2 |
1-2 |
1-2 |
Manuel
de vol MISTRAL 4 |
de
/ en
/ es / fr |
Plans
de suspentage |
PDF |
PDF |
|
Controle
et Feuille de Service |
|
PDF |
PDF |
PDF |
PDF |
PDF |
temporary
brochure |
|
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