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Présentation
Le team de développement SWING
s'est efforcé, en créant le biplace, de conserver
intactes les qualités intrinsèques de la Mistral 3 ,
à savoir, les hautes performances, la facilité de décollage
et l'excellente maniabilité. Le plaisir est au rendez
vous, que ce soit en vols thermiques ou en baptêmes
professionnels.
Type de voile
Le Mistral Twin excelle en
conditions thermiques ; il est sûr et facile à
mettre en œuvre. Il convient aussi bien aux pilotes de
cross-country qu'à des pilotes professionnels
effectuant des baptêmes avec des passagers inexpérimentés
.
Caractéristiques de vol
Avec une basse vitesse de décollage,
la prise en charge du Mistral Twin est facile et immédiate.
Même avec une charge alaire élevée, en général, 3
pas suffisent pour décoller. L'envol est très facile
avec des passagers inexpérimentés ou par mauvaises
conditions aérologiques. L'effort aux commandes, comparé
aux autres biplaces, est particulièrement faible ;
l'efficacité des freins est cependant progressive. Ce
parapente possède un bon amortissement en turbulences ;
Il conserve toutefois un bon feedback avec l'aérologie,
nécessaire à un pilotage agréable. Les performances
en taux de chute et finesse sont excellentes. Une très
large fourchette de poids, de 135 à 230 kg, prédestine
ce biplace à un usage professionnel.
Design et construction
Le nouveau biplace de Swing, le
Mistral Twin, est basé sur l'excellent design de la
Mistral 3 dont il reprend l'ensemble des caractéristiques
avec 50 cellules et un allongement de 5.25. La flèche
et la forme elliptique de la voûte donnent à la
MISTRAL 3 un look racé et sportif , donnant une bonne
indication sur son potentiel de performance. L'intérieur
de la voile, complexe et élaboré avec de nombreuses
diagonales et des systèmes de reports de charges,
assure une excellente stabilité de la voûte. Un système
de trims réglables permet d'augmenter la vitesse d ‘environ
5 à 6 km/h. Les résultats des tests de charge du
Mistral Twin ont montré que celui-ci supporte 8 g avec
une masse de 304 kg. Cette aile a subi , sans dommages,
une charge supérieure à 2.9 tonnes. Cet excellent résultat
met en évidence la robustesse des matériaux utilisés
ainsi que la qualité de fabrication. L'extrados de la
Mistral Twin est en tissu siliconé, possédant une très
grande résistance aux U.V. afin de garantir une très
longue vie à ce parapente.
colores
disponibles

Fiche technique
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Swing
MISTRAL TWIN |
35 |
38 |
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Masse totale en vol
(kg) |
125-195 |
130-230 |
Nombre de cellules |
50 |
50 |
Surface à plat (m²) |
40,1 |
43,4 |
Surface projetée (m²) |
34,8 |
37,7 |
Envergure à plat |
14,2 |
14,8 |
Envergure projetée
(m) |
11,27 |
11,72 |
Allongement |
5,05 |
5,05 |
Allongement projetée |
3,65 |
3,65 |
Masse de l'aile (kg) |
8,8 |
9,3 |
Taux de chute min
environ (m/s) |
1,05-1,15 |
1,05-1,15 |
Vitesse maxi. accéléré
environ (km/h) |
42-45 |
42-45 |
Vitesse maxi. sans
accelerateur environ (km/h)* |
36-39 |
36-39 |
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Homologation DHV |
1-2 |
1-2 |
Manuel de vol MISTRAL
TWIN |
deutsch
/ english
/ french |
Plans de suspentage |
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Controle et Feuille de
Service |
PDF(5MB) |
PDF(5MB) |
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* in preparation |
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